StormArmada, la team SSB4 Index du Forum
StormArmada, la team SSB4
Forum officiel de la team Storm Armada

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bowser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StormArmada, la team SSB4 Index du Forum -> Super Smash Bros. for 3DS/Wii U -> Dojo SSB4 Wii U -> Personnages -> Bowser
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kudemo
Leader

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Main SSB4: Dr. Mario
Second SSB4: Roy
Main SSBB: Wolf
Second SSBB: Link Cartoon
Code Ami SSBB: 4253-4984-3258
Code Ami 3DS: 2621-3102-0316
ID Wii U: DKudemo

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:33 (2013)    Sujet du message: Bowser Répondre en citant

Le kidnappeur officiel de Peach est de retour ! Il semble avoir subi une mise à jour intéressante, vous ne trouvez pas ?

Plus d'images ici : http://www.smashbros.com/fr/characters/bowser.html

On peut également voir dans cette vidéo que Bowser se tient plus droit et bouge plus rapidement qu'avant.
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skelerex
Adversaire
<i>Adversaire</i>

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Main SSB4: Captain Falcon
Second SSB4: Sheik
Main SSBB: Roi Dadidou
Code Ami SSBB: 1462-5192-5431

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: Bowser Répondre en citant

Je suis content des changements qu'ils ont apportés, hâte de voir ce qu'il donne lorsque le jeu sera dispo mais je pense que je le doserais bien ce petit.   *bow*
Kairn
Adversaire
<i>Adversaire</i>

Masculin
Main SSB4: Captain Falcon
Second SSB4: Captain Falcon
Main SSBB: Captain Falcon
Second SSBB: Captain Falcon
Code Ami SSBB: 3695 1788 3723

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 22:17 (2013)    Sujet du message: Bowser Répondre en citant

Dans la même vidéo que tu as envoyé, on voit clairement bowser faire une dash attack vers 0:50.
Le coup ressemble plus à un fsmash selon moi.
Mega
Ex Membre SA

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Main SSB4: Villageois
Second SSB4: Bowser
Main SSBB: Bowser
Second SSBB: Link
ID Wii U: MegaProyk

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:51 (2014)    Sujet du message: Bowser Répondre en citant

Je vais donner mes impressions sur le Bowser de SSBU, en le comparant à celui de Brawl. Je dis bien mes impressions, il peut y avoir des erreurs/bêtises (je n'ai rien vérifié pour l'instant, je le ferai peut-être plus tard). Du coup quand je dis "est", lisez "me semble être" si vous voulez.

Les développeurs ont voulu le rendre plus rapide. On va voir si c'est réellement le cas et si oui, s'il en est plus redoutable pour autant.

Commençons avec sa vitesse de course : il court effectivement plus vite que dans Brawl.

Sa dash attack est plus puissante (killmove ?), a une meilleure portée et moins de lag. Celle de SSBB avait un gros lag et était donc facilement punissable.

Son jab est similaire, peut-être un peu plus rapide et un peu plus puissant (le 2e coup). Par contre il a maintenant une petite super armor (il continue son attaque même s'il se prend des coups) si ses dégâts sont inférieurs à 75%.

Son F-tilt est similaire (+1% par rapport à Brawl)

Son D-tilt est similaire (2e coup +1% par rapport à Brawl).

Son U-tilt (coup de griffe au dessus de la tête) a subi pas mal de modifs. Il est beaucoup moins puissant mais plus rapide donc enchainable (Bowser qui combotte happy ). Il permet toujours de tuer (je crois) mais plus comme avant ça c'est sûr.
La portée a été améliorée : il touche maintenant aussi en face si l'ennemi est suffisamment grand et en diagonale de face (juste derrière et au dessus dans SSBB).

Son B (feu) est légèrement plus rapide, sa portée semble légèrement améliorée de même que sa hitbox (flammes plus larges), mais semble durer moins longtemps (à vérifier).

Son B-up semble très légèrement moins rapide et a été modifié. Dans Brawl il avait un bon knockback, au tout début de l'attaque. Maintenant, sa hitbox est plus longue : les adversaires sont pris dans la carapace tant que Bowser tourne (même s'ils n'ont pas été touchés au début) et éjecte à la fin, avec un knockback plus faible que dans SSBB (mais qui peut quand même tuer ?). On peut se déplacer latéralement en l'effectuant, comme avant.
L'avantage de cette attaque sur SSBB c'était que sa rapidité pouvait permettre de sortir d'un combo (à voir si c'est toujours le cas).
Elle est toujours efficace pour contre attaquer après un shield.

En tant que recovery, il a été clairement amélioré : Bowser monte nettement plus haut, les aerials dans le vide accidentels à côté du stage (COUCOU MEGA happy ) sont beaucoup moins punitifs.
Mais tous les recovery ont été améliorés dans SSBU j'ai l'impression.

Son B côté (prise) a été clairement nerfé, dommage, c'était une attaque qui contribuait grandement à son potentiel dans SSBB. C'est beaucoup plus dur d'attraper maintenant.
Sa portée a été très réduite, horizontalement mais aussi verticalement. En effet, dans SSBB on pouvait attraper l'adversaire en faisant l'attaque juste au dessus de lui (dans les airs), ça n'est plus possible. Maintenant il faut être très proche de l'ennemi et à côté. Sa priorité a l'air assez nulle maintenant. Dans SSBB elle est très bonne, on pouvait attraper à tout va.

Après avoir relâché l'ennemi, Bowser reste au sol. Dans Brawl il rebondit, ce qui fait qu'on peut enchainer avec un AFA ou bien refaire un B côté.

Lors du Bowsercide Bowser meurt toujours en premier maintenant. Dans Brawl cela dépendait de la DI de l'adversaire (plus les % de Bowser étaient élevés plus il était facile de le retourner). C'est un nerf mais tant mieux, on a vu plus intéressant/faiplay comme manière de finir un match.

Le B côté ne permet plus de faire le saut infini (très utile).

Il est légèrement plus puissant au moins.

Son down B (bombe Bowser) est plus rapide (au sol du moins), il est plus dur d'en sortir (si le premier coup touche) j'ai l'impression. Son lag landing est toujours élevé, facilement punissable (peut-être moins ?). Mais il inflige plus de dégâts aux boucliers, il peut même en casser des complets https://www.youtube.com/watch?v=PW3TvdPC97E&t=2m5s (je vérifierai sur SSBU, selon les persos). Je pense qu'il faut que l'ennemi soit pile en dessous pour que son bouclier pète.

Son F-smash a été amélioré ! Meilleure portée, légèrement plus rapide et un peu plus puissant* (mais pas aussi jouissif happy ) ! Moins de dégâts par contre (23%, dans SSBB c'était sûrement plus). Le F-smash chargé de Bowser est le coup qui enlève le plus de % dans Brawl (46%) (juste pour l'anecdote).
Juste, la portée vers le haut a probablement été légèrement réduite (il frappait avec sa tête avant, avec ses pieds maintenant). Rien de grave.
*J'ai tué un Fox à 32% (avant F-smash) à 1/4 de DF. Surprenant.

Par contre on ne peut plus faire de wavesmash.

Son U-smash est similaire (même vitesse, même puissance, même portée). Juste, la retombée semble moins puissante (mais permet toujours de kill).

Son D-smash semble plus lent (perso j'en place plus beaucoup) et moins puissant, pour une portée similaire.

Son AFA est similaire, il a l'air d'avoir une meilleure portée vers le haut.

Son ANA a été modifié : il a une bien meilleure portée, dure plus longtemps (peut toucher plusieurs fois), son landing lag est moins important mais est plus lent et moins puissant. Au final, c'est une amélioration, c'était l'attaque la moins utile de Bowser dans Brawl.

Son AUA (coup de tête vers le haut) a été nerfé : sa portée a vraiment diminué. Dans Brawl, Bowser étirait son cou lors de l'attaque maintenant pas du tout, il bouge juste la tête en arrière. Beaucoup plus dur à placer donc. Cela dit il est toujours très puissant (peut-être un peu moins : moins de dégâts) et il est plus rapide.

Son ADA a été grandement modifié : Bowser tombe maintenant très vite carapace la première de façon rectiligne après s'être élancé vers le haut. C'est puissant. Il ressemble donc au aerial B-down, et à son instar c'est prévisible mais quand même plus facile à placer, dû à la vitesse plus élevée, et le fait qu'il s'élance juste avant de tomber rend l'attaque un peu moins prévisible (déstabilise l'ennemi). C'est un smash meteor au début de l'attaque mais... la mort n'est pas loin si on rate sa cible.
Son jeu est donc moins varié, donc plus prévisible (et punissable).

L'avantage du ADA sur Brawl, bien qu'il ne soit pas du tout un kill move c'est qu'il perce/traverse les boucliers (inflige un tout petit peu de dégâts donc) et crée une vague/onde (d'une bonne portée), ce qui éloigne les ennemis. C'est très dur de punir cette attaque, on est en sécurité après l'avoir faite (très rare que le bouclier ne se perce pas).
C'était vraiment une bonne attaque mais ils l'ont échangée au détriment d'une attaque prévisible et punissable. Dommage.

Son ABA (coup de pieds en arrière) a été modifiée (coup de carapace sur SSBB) : sa hitbox est logiquement plus petite (en hauteur) (pieds VS dos) mais il est plus rapide. Sa portée horizontale est similaire, peut-être un peu meilleure.
(Un peu) plus puissant que dans Brawl. 19% de dégâts
Une grosse différence avec le ABA de Brawl est son lag landing : cette attaque se cancel ! On peut donc la faire en short hop fast fall sans problème. Alors que dans Brawl son lag landing est énorme (Bowser se couche sur carapace happy ) et donc clairement déconseillé en short hop.
Edit : en fait l'ABA ne se cancel pas du tout, depuis le patch sûrement.

Ses F-throw et B-throw sont plus puissants, ils font maintenant de bons killmoves (surtout le back) et ça on aime.
Les U-throw et D-throw sont similaires.

Pour conclure, je trouve que Bowser est moins efficace qu'avant à cause d'une puissance globale réduite (sa particularité était que quasiment tous ses coups étaient de bons killmoves), des coups plus durs à placer (portée et priorités diminuées) pour une amélioration de la vitesse des coups dure à percevoir, si tant est qu'elle existe.
Une vitesse de course accrue, des throw plus puissants et un F-smash amélioré ne sont pas suffisants. Voilà les améliorations qui me viennent à l'esprit rapidement. Elles sont très pauvres en effet.

(J'éditerai plus tard l'usage des temps (présent/imparfait aléatoire pour Brawl happy ) et éventuellement d'autres choses après avoir fait des tests, rédiger ce comparatif m'a donné envie de vérifier si mes impressions sont bonnes.)

Edit : je viens de le jouer assez longtemps, il m'a fait meilleure impression (ce n'est plus mon main, je le joue plus trop). Ce comparatif est donc très susceptible de changer, en fonction de mon expérience.

J'ai complété et parfois un peu corrigé mon avis de base avec cette page http://www.ssbwiki.com/Bowser_(SSB4)
(Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Bowser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StormArmada, la team SSB4 Index du Forum -> Super Smash Bros. for 3DS/Wii U -> Dojo SSB4 Wii U -> Personnages -> Bowser Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit